Levitra Orodispersible

Acheter Levitra OrodispersibleQu’est-ce que le Levitra orodispersible ?

Le Levitra orodispersible est un médicament indiqué pour les troubles de l’érection chez l’homme adulte. On définit par trouble de l’érection l’incapacité à obtenir ou maintenir une érection du pénis suffisante pour permettre une activité sexuelle satisfaisante.

Quel est son principe actif ?

Le principe actif du Levitra orodispersible est le vardénafil. Tout comme le sildénafil (Viagra), l’avanafil (Spedra) et le tadalafil (Cialis), le vardénafil bloque la dégradation enzymatique du guanosine monophosphate cyclique  (GMPc) au niveau des corps caverneux et provoque une relaxation des fibres musculaires lisses avec vasodilatation pénienne, il permet ainsi de maintenir la concentration de monoxyde d’azote, responsable de l’érection chez l’homme.

Qui l’a mis au point ?

Ce composé a été développé par le laboratoire Bayer.

Comment fonctionne le Levitra ?

Le vardénafil est un traitement oral pour l’amélioration de la fonction érectile chez l’homme atteint de dysfonction érectile. Dans des conditions naturelles, c’est-à-dire avec une stimulation sexuelle, il restaure la fonction érectile déficiente en augmentant l’afflux sanguin dans le pénis.

L’érection du pénis est un processus hémodynamique. Lors d’une stimulation sexuelle, le monoxyde d’azote est libéré. Le monoxyde d’azote active alors l’enzyme guanylate cyclase, entraînant une augmentation des concentrations de guanosine-monophosphate cyclique (GMPc) dans les corps caverneux. Il en résulte un relâchement des muscles lisses, favorisant une augmentation de l’afflux sanguin dans le pénis. La concentration de GMPc est régulée, à la fois par le taux de synthèse via la guanylate cyclase et par le taux de dégradation via la phosphodiestérase (PDE) hydrolysant le GMPc.

Le vardénafil est un inhibiteur puissant et sélectif de la phosphodiestérase de type 5 (PDE5), la principale forme de PDE présente dans les corps caverneux de l’homme. Le vardénafil potentialise l’effet du monoxyde d’azote endogène dans les corps caverneux en inhibant la PDE5. Lorsque le monoxyde d’azote est libéré en réponse à une stimulation sexuelle, l’inhibition de la PDE5 par le vardénafil entraîne une augmentation des taux de GMPc dans les corps caverneux. C’est pourquoi une stimulation sexuelle est nécessaire pour que le vardénafil produise des effets pharmacologiques bénéfiques.

Quelle est son utilité?

Le Levitra orodispersible est indiqué dans les troubles de l’érection chez l’homme adulte. Il permet, s’il est accompagné de désir et de sollicitations sexuelles, d’obtenir ou maintenir une érection du pénis suffisante pour permettre une activité sexuelle satisfaisante.

Qui peut l’utiliser?

La plupart des hommes adultes présentant des troubles de la fonction érectile peuvent utiliser le Levitra orodispersible. Cependant des précautions s’imposent chez les patients présentant les pathologies suivantes :

  • Déformation anatomique du pénis.
  • Antécédents de saignements ou d’ulcère peptique actif.
  • Maladie cardiovasculaire (telles que l’ischémie cardiaque, ou l’insuffisance cardiaque congestive).
  • d’anomalie du rythme cardiaque (arythmie)
  • Utilisation concomitante d’inhibiteurs du cytochrome P450 3A4 (par exemple : cimétidine, érythromycine, kétoconazole, itraconazole, inhibiteurs des protéases).
  • Prédispositions au priapisme (exemples : drépanocytose, anémie falciforme, myélome multiple, leucémie).
  • Insuffisance rénale.
  • Ulcère gastrique.
  • Troubles de la coagulation.

Comment l’utiliser ?

La dose recommandée de Levitra orodispersible est de 10 mg, prise environ 25 à 60 minutes avant l’activité sexuelle. Les comprimés de Levitra orodispersible peuvent être ingérés à tout moment, en les faisant fondre sous la langue. La dose initiale peut être portée à 20 mg au maximum ou ramenée à 5 mg en fonction de l’efficacité du traitement et d’éventuels effets indésirables.

Une dose initiale de 5 mg doit être préférée chez les patients présentant des troubles hépatiques légers à modérés ou une insuffisance rénale sévère. Il peut être nécessaire d’ajuster la dose chez les patients prenant d’autres médicaments utilisés pour bloquer les enzymes qui dégradent Levitra orodispersible. La posologie maximale recommandée est d’un comprimé par jour.

Quelles sont les contres-indications à la prise de Levitra orodispersible ?

Le Levitra orodispersible ne doit jamais être utilisé :

  • en cas d’allergie au vardénafil ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament
  • en cas de prises de médicaments contenant des dérivés nitrés tels que la nitroglycérine pour l’angor ou des donneurs de monoxyde d’azote comme le nitrite d’amyle
  • en cas de traitement par ritonavir ou de l’indinavir
  • en cas de traitement par du kétoconazole, de l’itraconazole ou un médicament anti-fongique si le patient a plus de 75 ans
  • en cas de graves problèmes cardiaques ou du foie
  • si le patient est dialyse rénale
  • en cas d’antécédents récents d’accident vasculaire cérébral ou de crise cardiaque
  • en cas de faible tension artérielle
  • en présence d’antécédent familiaux de maladies dégénératives des yeux (comme la rétinite pigmentaire)
  • en cas d’antécédent de pathologie incluant une perte de la vision due à l’atteinte du nerf optique liée à un apport sanguin insuffisant appelée neuropathie optique ischémique antérieure non artéritique (NOIAN).

Comment acheter Levitra orodispersible ?

Il est possible de vous procurer un traitement cliniquement éprouvé tel Levitra orodispersible dans n’importe quelle pharmacie physique en France. Pour cela il faudra tout d’abord prendre rendez-vous chez votre médecin traitant en lui expliquant votre problème. Votre médecin vous fera alors une prescription adapté à votre situation médicale et vos éventuels antécédents. Vous devrez alors vous rendre en pharmacie afin de vous procurer votre traitement.

Une autre démarche autorisée en france depuis 2010 est la téléconsultation médicale sur internet, à l’image des services proposés par des sites de télémedecine tels que Vitaemed. La consultation médicale, au lieu de s’effectuer dans le cabinet de votre médecin, s’effectue par questionnaire médical par le biais d’internet. Selon le diagnostic de leur médecin, vous obtenez une ordonnance médicale agréée qu’il vous suffira de présenter en pharmacie pour y acheter Levitraorodispersible. Et pour ceux qui ne souhaitent pas se déplacer en pharmacie, vous pouvez acheter le traitement directement à distance depuis leur pharmacie partenaire.