Les contre-indications du Levitra

Comme tout médicament, le Levitra présente des contres-indications. Soit en raison d’une pathologie incompatible avec la prise de ce médicament. Soit encore en interagissant avec d’autres traitements médicaments.

Les personnes à risque

Certaines personnes, de par leur passé médical, ont de plus fort risques de développer des effets secondaires en prenant ce traitement. Notamment:

  • Les personnes âgées
  • Les personnes qui présentent des pathologies ou dysfonctionnements hépatiques.
  • Les personnes avec une pathologie cardiaque ou circulatoire.
  • Les patients qui présentent des pathologies du sang telles que l’hémophilie.
  • Les patients qui souffrent d’un ulcère gastroduodénal.
  • Les patients souffrant d’une anomalie pénienne.

Les contre-indications médicales

Le Levitra ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :

  • Allergie au vardénafil ou autre composant du Levitra.
  • Cardiopathie grave et tachycardie : On parle de tachycardie quand le rythme cardiaque est plus élevé que la normale. C’est pourquoi il est déconseillé de prendre du Levitra quand on est atteint de tachycardie, puisque le vardénafil augmente la pression sanguine et fait donc travailler fortement le cœur. Si le rythme cardiaque est déjà élevé, la combinaison de ces deux éléments peut provoquer un accident cardiovasculaire.
  • En cas de priapisme : Les hommes  qui sont victimes de pathologies pouvant augmenter le risque de priapisme (comme une drépanocytose, un myélome multiple ou une leucémie) doivent faire preuve de prudence quant à la prise de ce traitement.
  • Maladie de La Peyronie : La maladie de La Peyronie est une infiltration scléreuse du tissu conjonctif et affecte environ 10% des hommes. Elle est caractérisée par une courbure de la verge et touche les individus de sexe masculin après 50 ans. Elle peut être le résultat de micro-traumatismes subis pendant les rapports sexuels ou d’origine génétique. Les érections deviennent alors douloureuses dans la moitié des cas, du fait de cette douleur, il est déconseillé de prendre du Levitra i on est atteint de la maladie de la Peyronie.
    Insuffisance hépatique sévère.
  • Antécédents récents d’infarctus du myocarde ou d’accident vasculaire cérébral.
  • Tension artérielle basse.
  • Rétinite pigmentaire mais également en cas de perte de vue secondairement à une neuropathie optique ischémique antérieure non artéritique.
  • Le Levitra n’est pas indiqué chez la femme, ni chez les enfants et adolescents. 

Les contres-indications en raison des interactions médicamenteuses

Le Levitra s’il est associé à certains composants peut avoir des conséquences néfastes sur la santé. Il convient donc de prendre quelques précautions avant de débuter un traitement par le Levitra.

Les dérivés nitrés ou nitrates : Ces composants sont totalement interdits avec la prise du Levitra . En effet, les nitrates étant des vasodilatateurs également, ils vont agir de la même façon que le Levitra. Associer ces deux médicaments est donc dangereux et présente un  risque réel pour la santé.

Les alpha-bloquants : Ces médicaments sont utilisés pour réduire la pression artérielles, l’administration concomitante peut entraîner une hypotension symptomatique. Les patients sous traitement alpha-bloquant doivent être stables sur le plan hémodynamique avant d’initier un traitement par vardénafil.

Les autres traitements de la dysfonction érectile : Il est bien entendu vivement déconseiller de combiner plusieurs traitements contre la dysfonction érectile. Ceci risquerait d’entraîner de violents effets secondaires.
Le jus de pamplemousse : le jus de pamplemousse augmente la pression artérielle alors que les traitements de l’impuissance la diminue. L’association des deux pourrait ainsi annuler l’effet du médicament.

Interactions entre Levitra et Lexomil

Le Lexomil est un anxiolytique de la famille des benzodiazépines. Il est utilisé dans le traitement de l’anxiété. Bien souvent, la dépression, l’anxiété et le stress peut provoquer temporairement des troubles de l’érection et la prise d’anxiolytique peut accentuer ce phénomène. Cependant en dehors de ces effets secondaires du Lexomil et d’une possible baisse libido due à ce médicament, aucune interaction entre le Levitra et le Lexomil n’a été rapportée.

En revanche la prise de Levitra ne doit pas être associée avec du Valium, car cela limiterait les effets érectiles. Le Valium est un traitement utilisé dans le traitement de l’anxiété, des attaques de panique, des symptômes associés aux vertiges ou bien encore comme sevrage alcoolique et pour soigner l’insomnie. Son agent actif, le diazépam, a été mis au point dans les années soixante. Il fait partie de la famille des dépresseurs anxiolytique. Bien souvent, la dépression peut provoquer temporairement des troubles de l’érection et la prise d’anxiolytique peut accentuer ce phénomène.

Comment acheter Levitra ?

Il est possible de vous procurer un traitement cliniquement éprouvé tel Levitra dans n’importe quelle pharmacie physique en France. Pour cela il faudra tout d’abord prendre rendez-vous chez votre médecin traitant en lui expliquant votre problème. Votre médecin vous fera alors une prescription adapté à votre situation médicale et vos éventuels antécédents. Vous devrez alors vous rendre en pharmacie afin de vous procurer votre traitement.

Une autre démarche autorisée en france depuis 2010 est la téléconsultation médicale sur internet, à l’image des services proposés par des sites de télémedecine tels que Vitaemed. La consultation médicale, au lieu de s’effectuer dans le cabinet de votre médecin, s’effectue par questionnaire médical par le biais d’internet. Selon le diagnostic de leur médecin, vous obtenez une ordonnance médicale agréée qu’il vous suffira de présenter en pharmacie pour y acheter votre Levitra. Et pour ceux qui ne souhaitent pas se déplacer en pharmacie, vous pouvez acheter le traitement directement à distance depuis leur pharmacie partenaire.