Spedra

Qu’est-ce que Spedra?

Acheter Spedra en ligneRécemment arrivé sur le marché le Spedra, mis au point par les laboratoires Menarini, est un vasodilatateur qui agit spécifiquement sur la verge. Ce n’est pas un aphrodisiaque, il ne crée pas de désir sexuel, une stimulation sexuelle est par conséquent requise pour que le traitement fonctionne. Son action est rapide, quasiment immédiate (de l’ordre de quinze à trente minutes). est présenté sous forme de comprimés à différents dosages (50, 100 et 200 mg).

Uniquement délivrée sur ordonnance, une boite de huit comprimés de Spedra 100 mg coûte environ 55€ en pharmacie, et peut être prescrit à tout homme adulte de plus de 18 en l’absence de contre-indications.

Le Spedra a été lancé sur le marché français en mars 2014.

Comment le Spedra fonctionne-t-il?

Le principe actif contenu dans le Spedra est l’avanafil. L’avanafil appartient à la classe des médicaments nommés inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5 (PDE5). Inhibiteur  réversible, hautement sélectif et puissant d’une enzyme appelée phosphodiestérase de type 5 (PDE5), il agit en bloquant cette enzyme qui élimine habituellement une substance connue sous le nom de guanosine-monophosphate cyclique (GMPc).

Lorsque la stimulation sexuelle provoque la libération locale de monoxyde d’azote, l’inhibition de la PDE5 par l’avanafil entraîne une augmentation du taux de GMPc dans les corps caverneux de la verge. Ainsi, les muscles lissent se relâchent, l’afflux sanguin irrigue le pénis, déclenchant ainsi une érection. L’avanafil n’aura en revanche aucun effet en l’absence de stimulation sexuelle.

Comment utiliser Spedra?

Chez l’homme de plus de 18 ans, la posologie usuelle est d’un comprimé dosé à 100 mg à prendre environ trente minutes avant un rapport sexuel. Ce médicament peut être pris indifféremment pendant ou hors des repas, néanmoins son absorption au cours d’un repas peut retarder ses effets. En fonction de l’effet obtenu et de la tolérance du patient au médicament, la dose usuelle de 100 mg pourra être diminuée à 50 mg ou au contraire augmentée jusqu’à 300 mg. Ce traitement ne doit pas être pris plus d’une fois par jour.

Quels sont les bénéfices de Spedra ?

Trois études d’envergure ont été menées auprès d’environ 3500 hommes souffrant de dysfonction érectile pour établir les bénéfices du traitement.

La première étude a été réalisée chez des hommes de la population générale, sans troubles particuliers associés à la dysfonction érectile. La deuxième étude a essentiellement porté sur des hommes présentant une dysfonction érectile et un diabète, certaines affections associées à la dysfonction érectile pouvant affecter la réponse au traitement. Enfin, la troisième étude a porté sur des hommes souffrant de dysfonction érectile après avoir été opérés de la prostate.

Lors de ces études, qui ont duré 12 semaines, différentes doses de Spedra prises approximativement 30 minutes avant l’activité sexuelle ont été comparées à un placebo. Dans ces trois études, les principaux critères d’évaluation de l’efficacité étaient le pourcentage d’érections durant suffisamment longtemps pour que les rapports sexuels soient réussis, le pourcentage de pénétrations vaginales réussies, et le changement du score d’évaluation de la fonction érectile.

Spedra s’est révélé plus efficace que le placebo dans toutes les études. Les résultats de la première étude ont montré que le Spedra, pris environ 30 minutes avant l’activité sexuelle à une dose de 100 ou 200 mg, permettait d’augmenter le pourcentage de tentatives réussies de rapports sexuels. ce pourcentage est passé d’environ 13 % de tentatives réussies avant traitement à environ 57 % après, alors que le placebo ne l’augmentait que jusqu’à 27 %. Par ailleurs, concernant les pénétrations vaginales, Speda affiche un score de 2% de plus de tentatives réussies par rapport au placébo. Enfin, l’amélioration du score d’évaluation était d’environ 5 à 7 points de plus qu’avec le placebo.

Une étude supplémentaire auprès de 440 hommes adultes atteints de dysfonctionnement érectile a également été réalisée et dans le cadre de laquelle Spedra était pris environ 15 minutes avant l’activité sexuelle. Le pourcentage d’essais réussis était d’environ 28% avec Spedra à une dose de 200 mg et d’environ 25% à une dose de 100 mg, comparé à 14% avec le placebo.

Comment acheter Spedra en toute sécurité ?

Il est possible de vous procurer un traitement cliniquement éprouvé tel que Spedra dans n’importe quelle pharmacie physique en France. Pour cela il faudra tout d’abord prendre rendez-vous chez votre médecin traitant en lui expliquant votre problème. Votre médecin vous fera alors une prescription adapté à votre situation médicale et vos éventuels antécédents. Vous devrez alors vous rendre en pharmacie afin de vous procurer votre traitement.

Une autre démarche autorisée en france depuis 2010 est la téléconsultation médicale sur internet, à l’image des services proposés par des sites de télémedecine tels que Vitaemed. La consultation médicale, au lieu de s’effectuer dans le cabinet de votre médecin, s’effectue par questionnaire médical par le biais d’internet. Selon le diagnostic de leur médecin, vous obtenez une ordonnance médicale agréée qu’il vous suffira de présenter en pharmacie pour y acheter Spedra. Et pour ceux qui ne souhaitent pas se déplacer en pharmacie, vous pouvez acheter le traitement directement à distance depuis leur pharmacie partenaire.