Le levitra pour les dysfonctions érectiles

Le Levitra est un médicament indiqué pour les troubles de l’érection chez l’homme adulte.

On définit par trouble de l’érection l’incapacité à obtenir ou maintenir une érection du pénis suffisante pour permettre une activité sexuelle satisfaisante.

Comment fonctionne le Levitra ?

Le vardénafil est un traitement oral pour l’amélioration de la fonction érectile chez l’homme atteint de dysfonction érectile.

Dans des conditions naturelles, c’est-à-dire avec une stimulation sexuelle, il restaure la fonction érectile déficiente en augmentant l’afflux sanguin dans le pénis.

L’érection du pénis est un processus hémodynamique. Lors d’une stimulation sexuelle, le monoxyde d’azote est libéré. Le monoxyde d’azote active alors l’enzyme guanylate cyclase, entraînant une augmentation des concentrations de guanosine-monophosphate cyclique (GMPc) dans les corps caverneux. Il en résulte un relâchement des muscles lisses, favorisant une augmentation de l’afflux sanguin dans le pénis. La concentration de GMPc est régulée, à la fois par le taux de synthèse via la guanylate cyclase et par le taux de dégradation via la phosphodiestérase (PDE) hydrolysant le GMPc.

Comment utiliser le Levitra?

La dose recommandée de Levitra est de 10 mg, prise environ 25 à 60 minutes avant l’activité sexuelle.

Les comprimés de Levitra doivent être ingérés avec un repas pauvre en matière grasse au risque de voir le début d’activité du médicament retardé.

La dose initiale peut être portée à 20 mg au maximum ou ramenée à 5 mg en fonction de l’efficacité du traitement et d’éventuels effets indésirables.

Une dose initiale de 5 mg doit être préférée chez les patients présentant des troubles hépatiques légers à modérés ou une insuffisance rénale sévère. Il peut être nécessaire d’ajuster la dose chez les patients prenant d’autres médicaments utilisés pour bloquer les enzymes qui dégradent Levitra. La posologie maximale recommandée est d’un comprimé par jour.

Les contres-indications pour le Levitra

  • en cas d’allergie au vardénafil ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.
  • en cas de prises de médicaments contenant des dérivés nitrés tels que la nitroglycérine pour
  • l’angor ou des donneurs de monoxyde d’azote comme le nitrite d’amyle,
  • en cas de traitement par ritonavir ou de l’indinavir,
  • en cas de traitement par du kétoconazole, de l’itraconazole ou un médicament anti-fongique si le patient a plus de 75 ans,
  • en cas de graves problèmes cardiaques ou du foie.
  • si le patient est dialyse rénale.
  • en cas d’antécédents récents d’accident vasculaire cérébral ou de crise cardiaque.
  • en cas de faible tension artérielle.
  • en présence d’antécédent familiaux de maladies dégénératives des yeux (comme la rétinite pigmentaire).
  • en cas d’antécédent de pathologie incluant une perte de la vision due à l’atteinte du nerf optique liée à un apport sanguin insuffisant appelée neuropathie optique ischémique antérieure non artéritique (NOIAN).

Le Levitra orodispersible

La dose recommandée de Levitra orodispersible est de 10 mg, prise environ 25 à 60 minutes avant l’activité sexuelle.

Les comprimés de Levitra orodispersible peuvent être ingérés à tout moment, en les faisant fondre sous la langue. La dose initiale peut être portée à 20 mg au maximum ou ramenée à 5 mg en fonction de l’efficacité du traitement et d’éventuels effets indésirables.

Une dose initiale de 5 mg doit être préférée chez les patients présentant des troubles hépatiques légers à modérés ou une insuffisance rénale sévère. Il peut être nécessaire d’ajuster la dose chez les patients prenant d’autres médicaments utilisés pour bloquer les enzymes qui dégradent Levitra orodispersible. La posologie maximale recommandée est d’un comprimé par jour.